Atelier Latino 1-2-3

Atelier Latino : toutes les danses ci-dessous sont apprises dans le cours !

Cours débutant ! Dans cet atelier du mardi à 21h15, nous allons travailler plusieurs danses sur l’année : Salsa-Chachacha-Bachata-Kizomba-Merengue…nous commençons par les bases dans une danse ensuite un enchaînement se met en place pour l’apprendre rapidement.

Ensuite 2ème danse etc…Si vous souhaitez faire un peu de tout, c’est le cours qu’il vous faut !

Atelier Latino 1-2-3 Angoulême

Le Cha-cha-cha
C’est un genre musical inventé en 1954 par le violoniste cubain Enrique Jorrin, de la charangaOrquesta America, dans la première partie du morceau Engañadora (l’autre partie est un rythme de mambo). Le mot «cha-cha-chá», qui désigne également une danse, n’apparaît que dans le morceau Silver Star, et provient du son produit par le frottement des pieds des danseurs sur le sol.
Le cha-cha-cha est une danse relativement simple à apprendre, mais le pas de base est un petit peu plus compliqué que celui des danses apparentées (rumba, mambo, salsa…). Sa principale caractéristique réside en effet dans le chassé effectué sur le « quatre-et-un » du décompte de la danse. Comme dans toutes les danses latines, c’est le garçon qui guide la fille.

Le Son
Le «son cubain» est fondé sur un rythme à quatre temps.
Dérivé du Changui que Nené Manfugas a introduit à Guantánamo puis en 1882 au carnaval de Santiago de Cuba, joué à ses débuts par un trio de musiciens : un tres, un bongo et un instrument de basse (la marimbula au début).
Cependant à Cuba, le son ne cessera d’évoluer sans jamais véritablement renier ses racines: son évolution se fera au gré des influences musicales et technologiques qui pénètrent à Cuba. Le cha cha cha, le mambo, le songo ou la timba sont en ce sens des descendants directs du son.
À partir de la deuxième moitié des années soixante, le son va constituer la base de ce qu’on nommera, d’abord à New York, la salsa, synthèse et évolution de plusieurs rythmes cubains et portoricains.
En 1989, lors d’un festival organisé par le Smithsonian Institution, Compay Segundo chante pour la première fois « Chan Chan ».
En 1997, Ry Cooder décide de reformer un groupe de son, avec des légendes oubliées : Buena Vista Social Club. Wim Wenders en fait un film documentaire en 1999 qui remporte un large succès.

Le Merengue
C’est un genre musical et une danse née en République dominicaine (région de Cibao) vers 1850.
Dans les années 1970, le merengue s’est modernisé et, sous l’influence de la salsa, les groupes ont incorporé le piano, des cuivres (trombone) et des bois (saxophone), puis le synthétiseur et basse électrique.
Danse très façile et ludique.
On peut danser sur de nombreuses musiques : Shakira, Papi Sanchez.

Horaires et Jours

Débutant : mardi 21h15

Mercredi : 21h15

Jeudi : 21h15

Tarif Cours de Atelier 1-2-3

Cours 1h hebdo

 

Promo