Pendant votre cours, vous apprendrez deux danses au travers de chorégraphies évolutives, qui vous permettront de progresser rapidement. Pour terminer le cours, vous pourrez vous amuser avec les danses en ligne. Après chaque vacances scolaires, vous aborderez un nouveau programme.

Inter : minimum 1 an de danse.
Vous commencez à aborder des chorégraphies plus élaborées pour perfectionner votre style et votre technique.

Avancé : minimum 2 ans de danse avec accord du professeur.
Vous êtes à l’aise dans la majorité des danses. Vous abordez des chorégraphies plus complexes et vous souhaitez améliorer votre danse sociale.

01-01

Danses de Salon

Les danses de Salon regroupent toutes les danses pratiquées dans les soirées, bals, dancings. Les musiques et les folklores du monde entier sont à l’origine de chaque danse. Elles se distinguent par leur style et leur rythme et se catégorisent en 2 grandes familles : les standard et les latines.

Les danses en couple

Chachacha, Rumba, Jive, Paso Doble, Samba ;
Tango, Valses (française, viennoise, anglaise), Slowfox, Foxtrot, Quickstep ;
Rock, Mambo, Disco Fox, Polka, Bossa Nova, Salsa, Bachata, …

Les danses en ligne

Madison, Disco, Charleston, Twist, Merengué, Country, Sirtaki, …

Plus de détails sur les Danses de Salon, cliquez ici !

danses de salon philippe moreau angoulême

West Coast Swing

Le West Coast Swing est une danse à deux de style Swing.
Elle est caractérisée par des mouvements très élastiques des partenaires. Elle laisse une grande part à l’improvisation.
Cette danse se pratique sur différents styles de musique : pop, funk, dance, country, blues, rnb, disco,…

Pour plus de détails, cliquez ici !

Latino

La Salsa Cubaine et Portoricaine

Qu’elle soit Portoricaine ou bien Cubaine, la Salsa est populaire dans le monde entier. Sur des musiques aux origines cubaines, la Salsa se pratique sur des rythmes vifs et enjoués. Pour le style cubain, il vient de la danse casino des années 1950 où le couple se déplace essentiellement en décrivant des cercles successifs. Quand à la Salsa Portoricaine, elle se caractérise principalement par le respect d’une ligne de danse.

La Bachata

La Bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore. C’est une des danses les plus simple à apprendre. Le caractère de la danse est obtenu par un mouvement sensuel du corps et des hanches des partenaires.

Vous découvrirez aussi d’autres danses telles que Merengué, Kizomba,…