Kizomba

La Kizomba est à la fois une danse de couple et un style de musique né en Angola.

Elle est, en terme de danse, principalement une évolution du Semba traditionnel Angolais sur le rythme de la musique Zouk.

La Kizomba séduit de nombreux danseurs de part sa musique moderne, ses déplacements à la fois élégants et langoureux et cette symbiose unique entre les partenaires.

Le haut du corps est maintenu s’inspirant du Tango argentin, tandis que la musique invite le bas du corps à être fluide et à se déhancher. 

Cours de Kizomba Angoulême

Chaque mois et dans chaque niveau, un nouvel axe de travail est abordé en cours (ginga, ancrage, accélération, slow motion, porté etc…) pour vous permettre d’apprendre rapidement. Vous consolidez ou pourrez parfaire votre formation en Kizomba et devenir un danseur créatif et autonome. Des enchaînements spécifiques et des exercices innovants vous sont proposés afin de travailler essentiellement la connexion (qui est au cœur de la Kizomba) le guidage,  le suivi et de développer votre musicalité.

Niveau débutant : apprendre les règles – vous n’avez jamais dansé la Kizomba
Le niveau débutant permet d’acquérir les bases incontournables et essentielles de la Kizomba tel que l’ancrage dans le sol, la ginga, le transfert de poids ainsi que les figures de base.

Niveau intermédiaire : maîtriser les règles – entre 6 mois et 1 an de pratique
Le niveau intermédiaire est axé sur les déplacements, la gestion de l’espace, varier les rythmes, développer son style, affiner la connexion et sa sensibilité à l’autre. Ce niveau fusionne  la Kizomba à l’Urban Kiz dans son approche.

Niveau avancé : au moins 2 ans de pratique
Vous êtes à l’aise en niveau intermédiaire et pratiquez souvent en soirée. Vous souhaitez acquérir plus de fluidité et de créativité dans vos mouvements et rechercher plus de technique (enchaînements avec footwork par exemple). Cet atelier est fait pour vous !

Horaires et Jour

le lundi

Débutant :  19h15
Inter : 20h15
Avancé : 21h15

Tarif 

 

Réductions