Vos professeurs

Philippe

Philippe

Professeur de Danses de salon et Rock

Maître de danse (diplômé de l’A.M.D.F.), créateur en 1993 du Centre de Danses à Angoulême, il enseigne les Danses de Salon dans tout le département depuis 25 ans.

Après avoir touché à presque tous les styles de Danse (Classique, Jazz, Claquettes et Danses de salon) Philippe se spécialise en Danse sportive qu’il pratique en compétition amateur et professionnel pendant une dizaine d’année.
Il se consacre complètement à l’enseignement de la danse de couple aussi bien en danse de loisir qu’en Danse sportive.

Diplômé au plus haut niveau (Maître de danse A.M.D.F, juge international), Philippe décide de transmettre son art à toutes les générations. Il est le fondateur de l’unique club de Danse sportive de toute la région : le club Danser à deux.

Exigeant avec lui même, Philippe consacre sa vie à la Danse et aux danseurs dont il a le plus profond respect.
Toujours à la recherche de nouveautés, il continue de se former régulièrement pour apporter au fil des ans une pédagogie évolutive et acquérir un savoir des plus justes. Philippe essaie de l’adapter aux danseurs, aux modes, aux âges, tout en gardant à l’esprit que la Danse doit rester d’abord et avant tout un loisir pour devenir le plus souvent, une passion !

Il a su s’entourer de la meilleure équipe, unie et complémentaire partageant tous le même désir : vous donner du bonheur… celui de la danse !

Pierre

Pierre

Professeur de Salsa, Bachata, Kizomba, Chacha

Il découvre la Danse, et tout particulièrement les danses Latines auprès de Philippe. Pierre débute la compétition en Danse sportive à 15 ans et participe brillamment aux grandes compétitions nationales et internationales puis décide de passer professionnel en 2002.
(Il obtient les titres de Champion de France 10 danses 2003, Champion de France Latines 2003/2004). Plusieurs participations aux championnats d’Europe et mondiaux dont il a perçu une expérience et une technique solide.

Il enseigne au Centre de Danses depuis 20 ans tous les styles de Danse en couple pour privilégier la Salsa.
Toujours à la recherche de la perfection et de la convivialité, il suit régulièrement des cours et stages avec les meilleurs professeurs du monde dans tous les styles confondus.
Ancien danseur de la CIE ELEGUA (Paris). www.elegua.fr

Il vous fera partager sa passion et son humour dans ses cours de Salsa Portoricaine, Salsa Cubaine – Rueda de Casino, Bachata, Kizomba, Chachacha, etc…

www.caribeclubsalsa.fr
www.angoulemelatinfestival.fr
pierre.dignac@gmail.com

Carole et Quentin-Emmanuel

Carole et Quentin-Emmanuel

Professeurs de Danse de couple


“D’abord partenaires de Danses de salon puis de West Coast Swing, nous intégrons l’équipe pédagogique du Centre de Danses Philippe Moreau en 2014. Nous enseignons à Barbezieux et Cognac ainsi que les cours enfants et ados et le Lindy Hop à Angoulême. Nous sommes spécialisés dans les danses swing (Rock, Lindy Hop,…) et tout particulièrement le West Coast Swing. Dans nos cours, nous attachons une grande importance à vous transmettre notre goût pour la danse sociale dans une ambiance conviviale. Ensemble, nous participons à de nombreux stages et nous formons continuellement auprès des meilleurs danseurs et professeurs ! Nous sommes participons à de nombreuses compétitions dans les catégories sociales et choregraphique du West Coast Swing”

Carole
“Depuis toute petite, je danse. Je pratique pendant plus de 15 ans le Modern-Jazz et découvre pendant des stages le Contemporain, le Classique, le Hip-Hop… En 2009, je décide d’apprendre la danse de couple au Centre de Danses Philippe Moreau et très vite, mes préférences se portent sur la Salsa Portoricaine et le Chachacha. Je découvre le West Coast Swing et me passionne pour cette danse qui marie parfaitement la technique et la musicalité.”

01-01

Quentin-Emmanuel
“Passionné depuis toujours par la Danse, j’intègre le Centre de Danses Philippe Moreau pour y découvrir les Danses de salon, le Rock et la Salsa. Depuis plusieurs années, je participe à de nombreux stages régionaux et nationaux pour me former auprès des plus grands en West Coast Swing que j’enseigne aussi à Bordeaux. Plus récemment, je me spécialise en Lindy Hop.”

01-01

Ingrid

Ingrid

Professeur de Danse - Pilates, Cabaret Jazz, Afro'dance, Enfants

Elle commence la Danse de salon à l’âge de 6 ans et le Modern-Jazz à 10 ans dans les Yvelines à l’école de danse d’Yves Genetay. Elle continue à allier ces 2 univers en participant à différents championnats dont un championnat de France, jusqu’à l’âge de 20 ans.
En parallèle, elle étudie à l’Institut Pédagogique d’Art Chorégraphique pour préparer le diplôme de Professorat de Danse, puis à l’école Choréa.

Après avoir été danseuse de Cabaret pendant un an, elle doit arrêter la Danse pour raison de santé.

Elle décide à 35 ans de s’orienter vers le Fitness et obtient le BP JEPS AGFF (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) en 2013. Elle est aujourd’hui professeur de Fitness et instructeur de Zumba et Pilates.
Arrivée au Centre de Danses de Philippe Moreau en 2015, elle associe aujourd’hui deux passions en proposant des cours de Afro’dance, de Pilates ainsi qu’un atelier Chorégraphique Cabaret Jazz.

Dynamique, investie, rigoureuse et passionnée, venez nombreux partager son expérience au travers de cours conviviaux où sa bonne humeur et son amour du partage sauront vous motiver…